Il existe par exemple Decentraland, une ville virtuelle sur une plateforme de réalité virtuelle alimentée par la blockchain Ethereum. Dans une version surréaliste de l’idée, Decentraland , le premier métaverse à être construit sur la blockchain, est maintenant ouvert aux affaires. Le métaverse est discrètement ouvert aux premiers utilisateurs et aux investisseurs depuis 2019. Il s’est ouvert plus complètement au public le 20 février.

Decentraland

La conception de l’univers est humaniste. Une fois que le monde est entièrement créé, il n’y aura pas de dieux dans Decentraland ou de propriétaires d’entreprise ou de règles que les utilisateurs n’aiment pas, car les utilisateurs posséderont littéralement le monde. Ils possèdent le mana, les jetons ERC-20 qui alimentent l’économie mondiale du jeu. Ils possèdent des NFT (jetons non fongibles) sous la forme de vêtements, de maisons ou même de petits monstres câlins appelés Ethermon. Et ils possèdent le sol virtuel et la saleté de la terre elle-même. Bienvenue dans la réalité fascinante et potentiellement merveilleuse de Decentraland. 

Comment acheter un terrain ? 

En effet, vous pouvez démarrer votre entreprise ou créer votre propre maison.

C’est un sujet douloureux pour certains, qui en veulent à la première vague de spéculateurs qui ont englouti toutes les terres au début du jeu, ce qui signifie que vous devez maintenant acheter des terres sur les marchés secondaires. D’autres soutiennent : c’est ainsi que fonctionne le monde réel. La terre est rare. Beaucoup voient la rareté des terres dans Decentraland comme une caractéristique, pas un bug, tout comme la rareté forcée de 21 millions de bitcoins. L’achat d’un bien immobilier à Decentraland est un moyen de diversifier son portefeuille de crypto-monnaies, tout comme un investisseur traditionnel pourrait considérer l’immobilier réel comme une tranche de son portefeuille d’investissement. 

Sur Decentraland, toutes les parcelles, appelées LAND dans le jeu, peuvent être achetées, vendues et développées par les joueurs à l’aide de MANA. Le MANA est le propre jeton numérique de Decentraland .